24 agosto 2015
A merenda con lo Chef - La cuisine littéraire
Aosta, Piazza Chanoux
Performance di acrobatica a cura di Arcangela Redoglia e Djset Boylerz
Racconti e degustazioni con Antonio Pascale, scrittore, giornalista e divulgatore scientifico antibufale
Mauro Morandin, Maestro pasticcere, creatore della Razione K e La Chèvre Heureuse, produttori di formaggi caprini eroici
Presenta e modera Sara Sesia, psicologa e presidente Pourparler
L'EVENTO
La Cuisine Litteraire è il nuovo format di A Merenda con lo Chef, l'innovativo show cooking narrativo che dal 2012 porta nelle piazze una nuova idea di merenda, raccontata da chef, scrittori, piccoli produttori e agricoltori, anche attraverso laboratori del gusto nell''ottica di promozione alla salute per l’infanzia. Si osserva, si ascolta, si cucina, si immagina. E a Merenda con lo Chef, naturalmente, si vive anche l’esperienza sensoriale della merenda. Lo spettacolo è un racconto collettivo, in cui il cibo e le merende incontrano la letteratura, la scienza, l’arte.
A Merenda con lo Chef e la Fusione Littéraire
Con Sara Sesia, Camilla Baresani e Antonio Pascale
IL FORMAT TV
“La cuisine littéraire” est un format télévision qui naisse avec l’idée et l’intention de construire una narration entre cuisine e littérature, comme moyen privilégié de regard sur la réalité. La cuisine et la nourriture, tout à fait à la mode, ne représentent pas seulement un moment de plaisir et convivialité, une expression de culture (et ainsi de identité et mémoire) mais elles deviennent encore une opportunité à travers laquelle les gens se dévoilent aux autres et à soi-même. La nourriture, à travers l’allaitement, est la première occasion de amour, de désir, de plaisir et de relation et en même temps occasion de “douleur” et souffrance. La nourriture et la transformation à travers la cuisine est un ensemble de symboles beaucoup plus puissants que la seule question du goût puisse évoquer. La cuisine et la nourriture sont au centre d’un intérêt important, qui tient à la sphère de la santé tant qu’à quelle du plaisir en nette opposition entre eux.